Espace Citoyen
Dernière modification le 02 octobre 2024
Dernière modification le 02 octobre 2024

Finances

Le Service des finances exécute la politique financière définie par le Conseil communal et la Municipalité.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Claude Uldry
Cheffe de service: Mme Ying Cottier

Le Service des finances exécute la politique financière définie par le Conseil communal et la Municipalité. Il est chargé de la préparation et du suivi du budget  et des comptes communaux, ainsi que de la gestion de la trésorerie de la Ville de Nyon. 

Il veille à l'application des principes de la gestion financière contenus dans le Règlement cantonal sur la comptabilité des communes (RCCom).

Parmi ses autres tâches figurent le support et le conseil à la Municipalité et aux services communaux, l’établissement de règles de gestion et de processus financiers, les relations avec d’autres institutions (Préfecture, Administration cantonale des impôts, etc.), le respect du cadre légal en matière financière, et l’analyse des impacts des changements économiques et légaux sur les finances communales.

Pages populaires liées au service
Contact

Place du Château 3
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 43 20

Actualités du service
Officiel Image par défaut

Un budget 2025 logiquement déficitaire

Le budget 2025 de la Ville de Nyon s'établit à 264.8 millions de francs, avec un déficit projeté de 12.4 millions. La hausse des recettes fiscales et la volonté de la Municipalité de maîtriser les dépenses contribuent à réduire le déséquilibre, malgré l’augmentation des charges péréquatives. Côté investissements, la Ville poursuit ses projets dans les infrastructures, le développement durable et l'efficacité énergétique.
Officiel Image par défaut

Des comptes 2023 positifs grâce à des recettes fiscales exceptionnelles

La Ville de Nyon a bouclé ses comptes 2023 avec un excédent de recettes. La hausse marquée des revenus fiscaux permet de juguler la croissance des charges. La Municipalité se voit ainsi confirmée dans sa volonté de poursuivre le développement de la ville et de renforcer ainsi son attractivité.
Officiel Image par défaut

Budget 2024: l’Exécutif accélère la transition numérique, développe l’accueil de jour et concrétise des infrastructures emblématiques

Le budget 2024 présente un excédent de charges de CHF 14.2 millions sur un budget total de CHF 271.8 millions. Le contexte inflationniste se répercute encore sur les charges, tandis que la masse salariale croit sensiblement. En attendant les effets concrets de l’accord sur le rééquilibrage financier conclu entre le Canton et les Communes, les charges péréquatives de la Ville augmentent. S’agissant des investissements, la Municipalité prévoit la réalisation de plusieurs infrastructures emblématiques.
Officiel Image par défaut

Comptes 2022 de la Ville de Nyon: déficit contenu malgré le contexte économique difficile

La Ville de Nyon boucle ses comptes avec un déficit de 2 millions. Les pertes sont toutefois inférieures à ce qui était anticipé dans le budget.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies créés par nous-mêmes ou par des tiers pour vous proposer du contenu personnalisé.