Espace Citoyen
Dernière modification le 23 octobre 2024
Dernière modification le 23 octobre 2024

Administration générale

Le Service de l’administration générale assure l’état-major de la syndicature et gère le Greffe municipal. Il élabore et met en œuvre les politiques économique, touristique, climatique et de développement durable. Il traite les demandes de naturalisation. Les Archives communales, la Communication et les Affaires juridiques lui sont rattachées.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Daniel Rossellat, Syndic
Chef de service: M. Pierre-François Umiglia, Secrétaire municipal

Le Service de l'administration générale facilite le fonctionnement, la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité, décisions qu’il transmet aux services de la Ville. Il assure l’état-major de la syndicature et gère le Greffe municipal, qui organise les votations et élections avec l’appui du Bureau du Conseil communal.

Il met en œuvre les politiques de la communication, du développement durable, du climat, de l’économie et du tourisme. Il gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les réceptions et manifestations officielles, ainsi que les relations avec les sociétés locales, les citoyennes et citoyens, et autres partenaires. Il traite par ailleurs les demandes de naturalisation.

Rattachées au Service de l’administration générale, les Affaires juridiques fournissent une expertise et un soutien juridiques à la Municipalité et à l’administration. Elles veillent à la bonne application du cadre légal et règlementaire et assistent l’administration dans l’élaboration des documents ayant une portée juridique et la résolution de litiges. 

La conservation historique des documents officiels étant une mission de ce service, les Archives communales en font également partie.

Le Service gère également le système d’information de la Ville et l’infrastructure informatique et téléphonique de l’Administration communale.

Rattaché au service, le Contrôle des habitants tient le registre des habitantes et habitants de Nyon.

Tags populaires

Contact
Administration générale

Place du Château 3
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 00

Lu 14h00 - 19h00
Ma - Me - Je 8h00 - 11h30, 14h00 - 16h30
Ve 7h30 - 13h30
Plan climat et durabilité

Place du Château 3
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 33

Actualités du service
Officiel Image

Travaux majeurs et interruption du trafic à la Gare Cornavin du 21 au 25 novembre 2024

La gare de Genève accueillera de nombreux travaux du 21 au 25 novembre 2024 qui engendreront des répercussions sur le trafic ferroviaire et routier.
Officiel Subventions de la Ville de Nyon

Focus sur les subventions communales

La Ville de Nyon apporte son soutien avec diverses subventions pour accompagner les habitant·e·s, entreprises et association. Ces aides visent à favoriser les efforts en matière d’énergie, de biodiversité, de mobilité, de culture et de sport.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies créés par nous-mêmes ou par des tiers pour vous proposer du contenu personnalisé.