Vous ne souhaitez pas vous occuper de laver la vaisselle de vos convives et tout de même réduire le nombre de sacs-poubelle (taxés) utilisés pour votre événement ? Que vous organisiez un événement familial, un repas en entreprise, ou une manifestation de plus grande ampleur, la location de vaisselle réutilisable (assiette, couverts, autres) est la solution la plus pratique et écologique.
La SADEC soutient les communes, les organisateurs de manifestations et les habitants situés dans son périmètre de gestion. Ces subventions concernent la location, l’emprunt ou l’achat de vaisselle réutilisable auprès des sociétés reconnues (mentionnées ci-dessous).
La subvention est destinée à une manifestation ou à un événement:
Type de manifestation | La manifestation ou l’événement ne doit pas inciter à la haine, à la violence ou à la discrimination |
Société reconnue | La société Strid SA/Ecomanif à Yverdon-les-Bains |
Type de vaisselle éligible | Sont éligibles pour la subvention les contenants pour nourriture (assiettes, bols, barquettes, etc.), couverts, kits de vaisselle (Kit 40 ou Kit 40 Plus chez Ecomanif par exemple). |
Montant | Le montant de la subvention correspond à 50% du coût total de la location, jusqu’à un maximum de CHF 3'000. – et dans la limite des fonds disponibles. Les frais de livraison sont pris en compte dans le calcul de la subvention. Les frais liés au remplacement de la vaisselle louée (vaisselle non restituée, abîmée, cassée, etc.) ne seront pas pris en compte dans le calcul de la subvention. |
Autres subventions de la SADEC
SADEC SA dispose d’un montant annuel de CHF 30'000.- destiné à soutenir divers projets en lien direct avec la gestion des déchets. Ce budget est réparti entre plusieurs projets, sélectionnés sur la base de critères encourageant la réduction des déchets, le recyclage ou encore la sensibilisation au développement durable.
Afin de constituer votre dossier, nous vous invitons à télécharger la directive SADEC.
Critères d’attribution
Pour pouvoir prétendre à l’octroi d’une subvention, les dossiers de candidature doivent satisfaire les critères ci-dessous (non cumulatifs) :
Bénéficiaires
Le projet soumis doit impérativement se situer dans une (ou plusieurs) des 59 communes du périmètre de gestion des déchets SADEC.
Les entités qui sont visées par ces subventions et qui peuvent prétendre à un soutien financier sont les associations, les coopératives, les fondations, les collectifs de citoyens ou encore les individus.
Place du Château 3
|