Les travailleurs sociaux de la Ville de Nyon assurent une présence régulière dans les quartiers de la Commune.
Ils ouvrent les locaux de quartiers les mercredis et les vendredis après-midi pour de l’accueil libre.
Ils sont à disposition des habitantes et habitants pour:
Contactez les travailleurs sociaux par email.
Entre avril et août, une équipe de jeunes adultes (pairs) va à la rencontre des jeunes lors des soirées festives organisées de manière improvisée.
Des bouteilles d’eau, des sacs poubelles ainsi que des préservatifs leur sont proposés.
L’objectif est de rendre les jeunes attentifs aux risques liés à la consommation d’alcool et de leur apporter un soutien, tout en les laissant s’autogérer.
Ce projet est encadré par un travailleur social de la Ville de Nyon. Avant de partir à la rencontre des jeunes, les pairs reçoivent une formation par la Fédération vaudoise contre l’alcoolisme et la Fondation PROFA.
La Police de Nyon Région (PNR) compte une division Communauté et voie publique, dont la mission est d'aller à la rencontre de la population - notamment des noctambules - afin de mener des opérations de prévention et de dissuasion. Elle permet de renforcer la visibilité de la police sur le terrain et, ainsi, d'améliorer les contacts avec la population.
En cas d'urgence: 022 799 17 17
Pour en savoir plus, consultez le site de la PNR.
Des mesures de prévention et des conseils dédiés spécifiquement à la petite enfance et à la jeunesse sont à consulter sur la page conseils et soutien à la parentalité et conseils à la jeunesse.
Des prestations destinées tant aux jeunes comme au grand public sont proposées par le Canton et des organismes partenaires:
La campagne d'affichage 2021 en ville de Nyon avait pour but d'inciter à la prévention, notamment sonore et aux dégâts du littering sur l'environnement. #respectonsnyon
La campagne d'affichage 2022 en ville de Nyon avait pour but d'inciter à la prévention du littering dans les espaces verts et la voie publique. #respectonsnyon