L'édition 2024 de « Un été sous les Marronniers » a encore frappé fort ! Avec près de 5'500 personnes rassemblées sur l'Esplanade des Marronniers, cet événement phare de l'été nyonnais continue d'attirer un public toujours plus large et diversifié.
Pendant trois mois, l'Esplanade a pris vie avec 74 activités aux allures festives et créatives. Des concerts éclectiques, passant du jazz au rock en faisant une halte par les DJ sets, ont fait vibrer la scène. Les arts vivants ont brillé avec des spectacles d’impro, du théâtre, des contes, et même du stand-up. Du côté des activités participatives, tout le monde a pu y trouver son bonheur : karaoké, qi-gong, danse cardio, et même des tournois d’échecs !
Les musées de Nyon ont enrichi la programmation avec 16 ateliers créatifs pour réveiller l'artiste qui sommeille en chacun. En apothéose, la Silent Party organisée avec l'Usine à Gaz a clôturé la saison sur une note festive.
Malgré une météo capricieuse en début de saison, l'équipe a su maintenir l’essentiel de la programmation, offrant ainsi des moments de partage et de culture tout l’été. Avec sa vue imprenable et une ambiance conviviale, Un Été sous les Marronniers continue de fidéliser un public enthousiaste, consolidant sa place comme un incontournable de la scène estivale nyonnaise.