Espace Citoyen
Dernière modification le 08 août 2024 #logement
Dernière modification le 08 août 2024
#logement

Obtenir un logement protégé (LP)

Retrouvez ici les conditions et la marche à suivre pour l’obtention d’un logement protégé (LP), qui propose un encadrement sécurisant et un service d’accompagnement.
Image
Photo : Sigfredo Haro

Situés entre le domicile et l'hébergement en établissement médico-social (EMS), les logements protégés (LP) associent les particularités d'un domicile privé avec des prestations spécifiques telles qu'un encadrement sécurisant, un service d'accompagnement social et un lieu d'animation communautaire.

Le Service de la cohésion sociale travaille en étroite collaboration avec les gérances chargées de la gestion de ce type de logements et est appelée à faire partie des Commissions d’attribution (COMAT). 

Chargées de l’attribution des LP, ces COMAT sont composées pour la plupart des membres suivants: 

  • Propriétaire
  • Gérance
  • Prestataire social
  • CMS et/ou BRIO
A lire dans les thèmes
Pour qui?

Pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie habitant prioritairement à Nyon. 

Conditions

Les critères d’évaluation pour l’attribution d’un LP tiennent notamment compte de:

  • l’autonomie de la personne
  • le besoin de ce type de structure
  • la volonté d’intégration dans ce type de structure
  • si la personne vit dans la commune de Nyon
  • le rapprochement familial
Processus

Toute personne à la recherche d’un LP est invitée à s’informer et à s’inscrire auprès des gérances suivantes. Les documents à remplir sont à obtenir auprès d’elles.

Immeubles concernésGérances

Immeuble Pré de l’Oie
Route des Tattes d’Oie 99
CH-1260 Nyon

Régie Alterimo Sàrl
Route de Prilly 23
CH-1023 Crissier
+ 41 21 694 30 20

Résidence des Saules
Chemin des Saules 6 A - B
CH-1260 Nyon

Burnier & Cie SA
Rue César-Soulié 3
Case postale 262
CH-120 Nyon
+ 41 22 360 90 90

Contact
Délégué au logement

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 60

Lu - Ma - Me - Je - Ve 8h30-12h
Autre

L'après-midi, permanence téléphonique de 14h à 17h ou sur rdv
Horaires spéciaux


Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies créés par nous-mêmes ou par des tiers pour vous proposer du contenu personnalisé.