Par conséquent, afin d’éviter une pénurie, la préservation de la ressource en eau est un enjeu majeur des prochaines semaines, d’autant plus que le mois de juillet s’annonce également très chaud et sec.
Depuis quelques jours, Nyon et neuf villages alentours ont coupé l’approvisionnement de leurs fontaines. La Ville a également réduit à son strict minimum l’arrosage du gazon dans ses parcs. Aujourd'hui, la Municipalité de Nyon et celles des communes alimentées par le réseau de distribution des SI Nyon, invitent la population à adopter des mesures volontaires d’économie d’eau. En suivant les conseils donnés ci-après, il est possible d’économiser jusqu’à 30% de sa consommation domestique !
Mesures à adopter à l’extérieur
Mesures à adopter à l’intérieur
Les SI Nyon sont en charge de l’exploitation, de l’extension et de l’entretien d’un réseau d’eau potable qui s’étend sur le territoire nyonnais mais également sur les communes d’Arnex, Borex, Crans, Céligny, Signy, et Prangins. Plusieurs habitations des communes de Duillier et Gingins sont également alimentées. Au total, plus de 31’000 habitants sont alimentés directement par le réseau de distribution des SI Nyon.
Les SI Nyon sont également en charge de la gestion du réseau du Service Intercommunal des Eaux de Chéserex, Grens et Eysins (SIECGE).
L’eau distribuée annuellement par les SI Nyon représente 4 millions de m3, elle est d’excellente qualité, sa dureté moyenne est de 23,5°f et sa teneur moyenne en nitrate est très basse 4,8mg/l en regard à l’objectif cantonal de 20mg/l et le seuil de tolérance à 40 mg/l.
Route de Champ-Colin 6
| |
Lu - Ma - Me - Je | 8h - 12h, 13h30 - 17h |
Ve | 8h - 12h, 13h30 - 16h |