A l’occasion de la Journée de l’eau, vendredi 22 mars, la Ville de Nyon propose de 16h à 21h un programme d’activités gratuites pour petits et grands, au Musée du Léman. Le but de cette manifestation est de sensibiliser la population à l’importance de l’eau, à ses usages et à sa préservation, dans le cadre de l’adaptation aux conséquences du réchauffement climatique.
Dès 16h :
Dès 18h :
Dès 20h :
Le food truck « La crêpe qui rit » permettra de se restaurer dès 16h devant le musée. L’eau de Nyon sera par ailleurs servie au public.
Ecoles : visite de la station de prétraitement de Rive
La semaine du 18 au 22 mars sera aussi l’occasion de visiter la station de prétraitement des eaux usées de l’Asse pour sept classes primaires de Nyon. L’occasion pour les élèves d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du système de traitement des eaux usées avant leur rejet dans le lac.
Programme de la Journée de l’eau sur nyon.ch/jme24
Visite de la STEP de Nyon pour les écoles et les UAPE (limite des places disponibles)
La visite de la station de prétraitement des eaux usées de l’Asse est réservée aux classes et UAPE : pour tous renseignements et inscriptions : infrastructures@nyon.ch
L’été passé, la Municipalité a imposé des mesures d’économie d’eau potable à la population et à l’administration communale en raison d’une situation hydrique préoccupante. A l’avenir, cette situation est amenée à se reproduire en conséquence du changement climatique et des mesures d’économie seront sans doute amenées à être pérennisées. La Ville de Nyon abordera cette problématique lors de la Journée mondiale de l’eau et répondra à vos questions sur le sujet au stand d’information mis en place dans la cour du Musée du Léman.
Route de Champ-Colin 6
| |
Lu - Ma - Me - Je | 8h - 12h, 13h30 - 17h |
Ve | 8h - 12h, 13h30 - 16h |