Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



Place à la diversité lors de la 11e Fête de l'Interculturelle

Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 3 juin 2015
La 11e Fête de l’Interculturelle de Nyon aura lieu dimanche 7 juin. Comme chaque année, les associations culturelles de la région vous donnent rendez-vous dès 11h30 sur la place des Fêtes de Rive pour passer une journée sous le signe de la diversité.

Des danses traditionnelles d’Irlande, du Kosovo d’Espagne et de bien d’autres pays animeront cette journée de leurs notes festives, tandis que les stands des associations culturelles vous régaleront avec leurs spécialités culinaires. Un stand «desserts du monde» contentera les plus gourmands.

L’Association de l’Interculturelle de Nyon a pour but de promouvoir les communautés culturelles présentes dans notre région en leur permettant de se rencontrer et d’organiser une manifestation commune. La diversité nyonnaise est une richesse qu’il faut préserver et valoriser, c’est avant tout dans cette optique que la fête de l’Interculturelle s’investit dans le «bien vivre ensemble».

L’Interculturelle est composée de l’Association des Italiens de la Côte, l’Association Tamil de Nyon, l’Association des Portugais de Nyon (APN), l’Association des parents espagnols de Nyon et environs (APAENA) l’Association des albanais de Nyon et environs (ACANE), L’Autre syndicat, Amnesty La Côte, Urgence Palestine, Brasil in move et les Clubs pour l’UNESCO de Genève et de Lausanne.

  Vivre, s'ouvrir, s'investir, Nyon 2015

La Fête de l’Interculturelle est un des événements réunis sous le label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2015 de la Ville de Nyon. Depuis plusieurs années, la Municipalité agit pour un développement durable de Nyon. Elle propose des événements gratuits, ouverts à toutes et à tous, pour vivre et s’investir dans un esprit d’ouverture, de convivialité et de respect de l’environnement.

Les descriptifs de tous les évènements du label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2015 peuvent être consultés dans la page Devenez les acteurs de votre ville en lien ci-contre.