Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Douglas Kennedy et Antoine Guilloppé à la rencontre du public nyonnais

Envoyer à un ami
Print article
Culture - 26 août 2014
Dans le cadre d’une collaboration entre la Ville de Nyon et Le livre sur les quais qui se déroulera à Morges du 5 au 7 septembre, la bibliothèque communale de Nyon recevra l’auteur-illustrateur Antoine Guilloppé le 5 septembre et l’écrivain à succès Douglas Kennedy le 6 septembre.

Pour la cinquième année, les quais de Morges feront honneur aux livres et rassembleront les amoureux de littérature du 5 au 7 septembre. La Ville de Nyon a le plaisir de s’associer à cette manifestation devenue incontournable qui a accueilli plus de 40'000 visiteurs en 2013. Ainsi, grâce à cette collaboration, deux rencontres ont été organisées pour le public nyonnais.

Antoine Guilloppé est un auteur-illustrateur dont les histoires sont souvent inspirées par la nature ou par l’Asie, comme dans la série Akiko. Il se fait notamment remarquer grâce à ses livres Pleine Lune, Plein Soleil et plus récemment Ma Jungle. De superbes livres où ses illustrations sont mises en valeur grâce à des découpes au laser qui feraient presque penser à de la dentelle. Lors de la rencontre, il expliquera comment il crée une histoire, montrera des croquis et des illustrations originales, lira un ou plusieurs de ses albums et répondra aux questions des enfants. En seconde partie, les enfants feront avec lui un atelier de dessin ou de collage. Ses livres seront en vente et pourront être dédicacés.

Auteur à succès, Douglas Kennedy nous fait l’honneur d’une rencontre qui se déroulera au Château de Nyon le 6 septembre. En 1994, il sort Cul-de-sac, un premier roman qui connait un succès critique et qui sera adapté au cinéma par Stephen Elliott. Puis le succès international arrive avec L’homme qui voulait vivre sa vie en 1998, également adapté au cinéma et Les désarrois de Ned Allen, traduit en quatorze langues. Ont suivi les nombreux best-sellers comme Rien ne va plus, Une relation dangereuse, Les charmes discrets de la vie conjugale, Quitter le monde et Cet instant-là. Son dernier roman paru en 2014, Murmurer à l’oreille des femmes, est une sublime variation en douze mouvements dans laquelle le romancier américain explore ces sujets de prédilection : l’amour et la solitude, le hasard des rencontres, les choix qui s’offrent à nous, l’art de la fuite… et les femmes.

Pour la deuxième année, la croisière littéraire sur le Henry-Dunant fera halte à Nyon le dimanche 7 septembre pour embarquer à bord le public jusqu’à Morges. Au programme, une rencontre avec Marie Laberge animée par Sita Pottacheruva sur le pont principal et les auteurs d’un premier roman Fabienne Bogadi, Sylvie Gouazé et Sylvie Le Bihan sur le pont supérieur arrière. Départ à 10h25, arrivée à Morges à 11h55.

  • vendredi 5 septembre à 18h30 : Antoine Guilloppé à la bibliothèque communale, section jeunesse, chemin de Crève-Coeur 3, à Nyon
  • samedi 6 septembre à 11h : Douglas Kennedy au Château de Nyon, salle des réceptions
  • dimanche 7 septembre à 10h25 : croisière littéraire au départ de Nyon

LETTRE D'INFORMATION