Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services

Autopartage Mobility CarSharing

Mobilité - 14 novembre 2019

Disposer en tout temps d’une voiture sans les contraintes d’entretien et de stationnement? C’est possible, aussi bien pour un particulier que pour une entreprise, avec Mobility CarSharing. Une solution idéale pour les personnes qui ne se déplacent que ponctuellement par la route ou veulent éviter l’achat d’une deuxième voiture.

La coopérative Mobility CarSharing propose actuellement 3'120 véhicules répartis sur 1'480 emplacements couvrant toute Suisse, chiffres en hausse. Les 197'800 abonnés ont accès à tous les véhicules de Mobility en réservant par Internet ou par téléphone.

A Nyon, vous trouverez douze véhicules sur cinq emplacements. L’une des voitures, réservée à l’usage de l’administration communale pendant les heures de bureau, est à disposition de la population le soir et le week-end. En effet, comme de plus en plus d’entreprises, la Ville de Nyon soutient la formule «Business CarSharing», qui est l’une des premières mesures mises en œuvre dans le cadre du plan de mobilité de l’administration.

Fort de son attractivité en matière d’offre de mobilité, la Ville de Nyon met en avant la possibilité de combiner plusieurs modes de transport pour effectuer un même déplacement. C’est pourquoi, elle souhaite recommander l’intermodalité entre les 19 navires de la CGN situés au débarcadère, et la société Mobility qui propose une voiture en autopartage, disponible sur la rue de Rive. Cette option de déplacement permet de naviguer sur les eaux du lac Léman, et de circuler à la découverte de la région de Nyon.