Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Agenda

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Manifestation: Vernissage de l'exposition d'Adrien Selbert
Date(s): 22-04-2017 au 11-06-2017
Lieu(x): Galerie librairie FOCALE
Place du Château 4
1260 Nyon
Horaire(s): du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Type(s) de public: Tout public
Accès: libre
Réservation: Non
Description: Le 11 juillet 1995, l’armée serbe attaque l’enclave musulmane de Srebrenica. Près de 8000 hommes seront massacrés en trois jours. En Bosnie, et dans le reste du monde, l’ancienne cité thermale devient le symbole de la barbarie en ex-Yougoslavie. Vingt ans après ce qui demeure le plus grand massacre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, la ville semble figée dans l’obscurité de son histoire. Une nouvelle génération erre dans ses vestiges. Elle a l’âge du génocide et fait l’expérience de ce temps indéfinissable qu’est l’après-guerre en cherchant à s’extraire de cette nuit sans fin.
C’est cette réalité que montre Adrien Selbert qui, pour accentuer la dimension symbolique, a photographié Srebrenica la nuit. Cette série photographique, que le journaliste Roger Cohen (New York Times) accompagne d’un texte, a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Prix Maison Blanche 2015.

Né en 1985, diplômé des Beaux-Arts de Nantes, Adrien Selbert est réalisateur et photographe, membre de l’agence VU’. En 2015, il est distingué comme un des 8 talents émergents de la photographie internationale par le site américain LensCulture. Son travail à Srebrenica a été récompensé de nombreux prix et fait l’objet de publication en France et à l’international. Il constitue le premier chapitre d'un travail au long cours en Bosnie intitulé "Les Bords Réels » qui, par la diversité de ses approches photographiques - du diaporama sonore au gifs animés - tente de cerner les contours d’un territoire disparu des radars médiatiques depuis la guerre.
Site web: http://www.focale.ch
Document(s) annexe(s):
Organisation: Focale
Renseignements: jessica Vaucher
Adresse: Place du Château 4 1260 Nyon
Téléphone: 022 361 09 66
Email: info@focale.ch