Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Le développement durable au cœur de l’action municipale

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 15 mai 2017
En complément et en parfaite coordination avec son Programme de législature, la Municipalité présente sa nouvelle stratégie du développement durable pour les années 2016 à 2021.

Sept mille habitants supplémentaires d’ici à 2030, de nombreuses planifications qui modifieront le rapport à l’espace urbain, une économie en transition, Nyon poursuit une mutation profonde qui assiéra son rôle de centre urbain d’importance, dans une région lémanique en fort développement. 

Cette mutation devra résolument prendre le pouls des acteurs qui composent la ville pour leur offrir des lieux de vie et de travail accessibles, des espaces publics partagés, des opportunités pour toutes les générations de s’épanouir et de trouver leur place dans la société nyonnaise. Le défi est donc de grande ampleur, pour viser une ville à taille humaine, active et animée, résiliente, économe de ses ressources, espace et énergie compris.

Afin de poursuivre son action en faveur d’une ville durable, la Municipalité présente sa nouvelle stratégie du développement durable pour les années 2016 à 2021, au travers de son Préavis 47, déposé lors de la séance du Conseil communal du 22 mai 2017 et accompagné d’un document synthétique de huit pages (voir lien ci-contre).

Etablie dans le courant de l’année 2016 par un processus consultatif interne, cette stratégie a été pré-validée par la Municipalité fin 2016. Elle a ensuite guidé et nourri les réflexions de la Municipalité lors de l’élaboration de son Programme de législature.

Cette stratégie apporte donc un éclairage durable sur les actions annoncées, et ouvre la voie à nombre de préavis d’importance, qui porteront notamment sur les politiques environnementale, énergétique, solaire, sociale et économique de la Ville.