Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Des moyens supplémentaires pour l’efficacité énergétique

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Nyon, le 12 avril 2017
En Suisse, 46% de l’énergie est consommée par le secteur du bâtiment. Pour encourager des constructions et installations techniques efficaces énergétiquement, la Ville de Nyon apporte un soutien aux propriétaires qui s’engagent par le biais de différentes subventions.

Depuis le début de l’année 2017, la Ville de Nyon a modifié son programme d’encouragement pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables pour le coordonner avec celui du Canton de Vaud. Pour la première fois, les demandes enregistrées en 2016 et 2017 ont atteint le plafond maximal. Vu le succès rencontré, la Municipalité de Nyon a décidé d’allouer des moyens supplémentaires pour permettre aux nouvelles demandes d’être acceptées.

Nyon offre une large gamme de subventions énergie : remplacement de chauffage électrique, au gaz ou au mazout par des pompes à chaleur, rénovation selon le Certificat énergétique cantonal des bâtiments, et bien d’autres encore.

Depuis 2016, les propriétaires de bâtiments pour lesquels les frais d’énergie sont supérieurs à CHF 30'000.- par an peuvent participer au programme d’optimisation énergétique energo©ADVANCED. L’optimisation des installations techniques, sans autre investissement permet d’atteindre des économies d’énergie de 15%. Ce programme, qui s’étend sur 5 ans, concerne les bâtiments locatifs et résidentiels, les hôtels, les EMS et maisons de retraite, les hôpitaux, les bâtiments de service, de commerce et d’industries. La Ville de Nyon soutient les propriétaires à hauteur de 80% du coût de l’abonnement de la première année du programme.

Conditions et démarches

Les demandes de subvention doivent être envoyées au plus tard 6 mois après la fin des travaux/études. Vous trouverez tous les détails concernant les conditions d’octroi des subventions de la Ville de Nyon ainsi que les formulaires de demande en suivant le lien ci-dessous.
 

Contact

Energie et développement durable

Place du Château 3
1er étage
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 31
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h -11h30 et 14h -17h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps