FABIENNE FREYMOND CANTONE

Formation Licence en économie politique à l’Université de Genève (1982), après avoir obtenu le bac au Gymnase du Bugnon, à Lausanne.

Activités professionnelles Réviseur interne puis externe pour Arthur Andersen (6 ans), active dans le contrôle de gestion dans le domaine bancaire (BSI – Banca della Svizzera Italiana) à Lugano (5 ans), responsable administratif et financier d’une PME genevoise (2 ans).

Etat civil Mère de trois enfants nés entre 1995 et 1999.

Engagement politique Conseillère communale à Nyon (1998), députée au Grand Conseil (depuis 2003) et Présidente de la Commission de présentation du Grand Conseil, commission chargée d’apprécier les candidatures au Tribunal cantonal, membre de la Commission des finances du Grand Conseil; présidente du FIR - Forum Interparlementaire Romand, espace de réflexion, formation et action pour les députés de cantons romands; parti socialiste.

Vie publique De 2006 à 2011, Municipale en charge des Finances, de l’Informatique et des Services industriels. De 2011 à 2016, Municipale en charge de l'Urbanisme et des Ressources et relations humaines.

Engagements Membre du Conseil d’administration du Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique depuis 2003, membre de Greenpeace, du WWF, de l’OSEO, du Centre de liaison des associations féminines (CLAF), de l’Association des droits de la femme.

Intérêts La famille et les amis, les voyages (plusieurs longs séjours en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Italie), la nature, passionnée de politique.

Langues Français, anglais, allemand, italien.